Il est des expositions qui nous laissent un doute et le cœur partagé. Est-ce la création qui est louée ou le créateur ? En l’occurrence, la créatrice. Parce que c’est à la Londonienne, Zaha Hadid (élue créateur MAISON&OBJET 2008), que Perimeter Art&Design a rendu hommage. Et les créations sont géniales. Véritable entrelacs de lignes droites et dures et de courbes douces et légères, c’est œuvres sont des signatures. Et l’expo s’est même offert le luxe de cinq pièces uniques.
Alors, où est le dilemme ? C’est qu’une fois l’admiration de l’objet digérée, on se penche sur l’auteur. Et là, l’exaltation est tout aussi importante. Première femme à recevoir le Pritzer Price, équivalent du prix Nobel de l’architecture, Zaha Hadid est une novatrice. Mais comme un dessin vaut mieux qu’un long discours. Nous vous laissons taper dans votre moteur de recherche « Dubaï Opera House » et rêvez à la légèreté de design féminin.
Zaha Hadid expose au Perimeter Art et Design
Du 11 mai au 26 juin prochain, retrouvez lors d’une exposition unique, une sélection pointue de mobilier signé Zaha Hadid chez Perimeter Art & Design