Magazine Culture
Lorsqu'il s'agit de Natasha Bedingfield, on n'est plus vraiment objectifs, chez HM. Tout d'abord parce que la talentueuse anglaise avait réussi il y a 6 ans le pari de sortir un premier album totalement écrit par ses soins, qui sonnait frais et original, et dont on était tombés littéralement amoureux. Et puis surtout parce qu'elle a toujours gardé cette éspèce de fraicheur naive et accessible qui la rend tellement humaine. Ou bien c'est juste dans nos têtes - possible.
Quoiqu'il en soit, quand un premier titre, apparemment premier single / single buzz fait son apparition sur le net et sur I-Tunes US, on est donc évidemment sur le pied de guerre, parce qu'on attend toujours le meilleur de Tash.
Ce qu'il faut donc savoir c'est que Touch - c'est son titre - ne s'élogne pas spécialement de ce qu'a pu faire Natasha auparavant: musique pop, voix en place, paroles mignonnes et pleines de joie. C'est, en gros, Pocketful of sunshine en plus moody, un peu comme si le titre avait été mélangé au mélancolique Sweet disposition de The Temper Trap. On adore le résultat, certes un poil facile et similaire à ce qu'elle a déjà fait, mais toujours ultra radio-friendly et plein de joie dans ses refrains aux envolées puissantes (typique de Natasha). Et on vous a parlé de la batterie qui s'excite avant les dits refrains? Excellent. On éspère donc que ça cotoiera Unwritten et Pocketful of sunshine au rayon des gros succès americains de la belle.
Verdict: she did it again.