Magazine Cuisine

Minis bounty

Par Dey

Ah que dire de ces petites choses... juste d'être plusieurs lors de la dégustation afin de ne pas tous les manger en solo ! Encore une recette hyper facile et qui vous fait faire des économies vu le prix des "vrais" dans le commerce ! J'ai succombé à la tentation lorsque je les ai vus sur le blog Palais des Lys. J'ai juste changé la façon de les façonner afin de me faciliter l'étape "découpage" de l'appareil à coco !


Minis BOUNTY
Minis BOUNTY

Pour une 12aine de minis bounty : 50 g de noix de coco râpée, 60 g de lait concentré sucré, 100 à 150g de chocolat noir (ou au lait)

  • Mélanger la noix de coco et le lait concentré sucré afin d'obtenir une pâte souple et bien amalgamée.
  • Répartir le mélange dans les empreintes d'un moule à faire des chocolats comme celui-ci. (ou dans un moule rectangle en respectant une hauteur d'environ 2 cm).
  • Mettre au frigo et laisser prendre pendant plusieurs heures. Le mieux c'est de laisser une nuit.
  • Démouler les "boules" de coco (ou si vous avez opté pour un plat rectangle découper des carrés ou des rectangles).
  • Faire fondre le chocolat au bain marie ou dans une chocolatière puis tremper les "boules" ou "rectangles" de coco dans le chocolat et prélever à l'aide d'une fourchette (sans piquer). Faire quelques traits avec une fourchette sur le dessus. Laisser refroidir sur une grille.
  • Conserver au frigo.


Franchement ces bouchées sont juste à TOMBER !!! On retrouve vraiment le goût des "vrais", sauf qu'ici y'a pas de E0 qq chose ou conservateurs ou autres produits "chimiques" ! Vous pouvez les faire en version chocolat au lait, mais j'avoue qu'avec le chocolat noir la coco se marie encore mieux ! Allez-vous aussi succomber à la tentation ???


Retour à La Une de Logo Paperblog