Bookeen fait peau neuve : nouveau site et nouvelle boutique

Par Ebouquin


Lors du Salon du Livre, nous avions pu découvrir la nouvelle identité visuelle de la société française Bookeen. En plus d’une nouvelle gamme de produits au design agréable et très coloré, un nouveau logo a doucement fait son apparition pour venir remplacer une ancienne version qui symbolisait Bookeen depuis plusieurs années. C’est en mettant à jour son site web que Bookeen fait table rase et s’offre une nouvelle jeunesse, plus orientée grand public et moins “monde du livre”. Cela sera peut-être à regretter. La nouvelle gamme de Cybook Opus est l’honneur sur ce nouveau site et l’on peut même y retrouver le bon vieux Cybook Gen3, que l’on aurait presque oublié. Les jours sont comptés pour le premier reader grand public de Bookeen qui était vendu un peu moins de 400€ il y a encore deux ans… Le Cybook Orizon devrait prendre la relève de ce vétéran dans la lecture numérique, dès le mois de juin. Au passage, signalons également que Bookeen en a profité pour renouveler sa boutique en ligne et que l’on peut y acquérir le dernier Cybook Opus (cf. notre test). Et contrairement aux autres distributeurs, l’appareil est en stock ! Avis aux amateurs.