Lorsque vous êtes connecté à NeoCMS, vous accédez à l'interface d'administration de votre site. Cette interface vous permet d'accéder aux différentes fonctionnalités de NeoCMS qui ont été implémentées pour vous. Vous pouvez vous rendre compte que vous vous êtes connecté lorsque la bare bleue suivante est positionnée en haut de votre site.
Voici la signification de chacun des boutons disponibles :
Le bouton Editeur donne accès au menu d'édition du contenu des pages afin de les modifier.
Le bouton Pages permet de travailler sur la structure du site (ajout ou suppression de dossiers, ajout ou suppression de pages, déplacement de pages ou de dossiers...).
Le bouton Fichiers donne accès au gestionnaire des fichiers.
Le bouton Propriétés permet des modifier les propriétés générales d'une page et d'y inclure les métadonnées (descriptions et mots-clés)
Le bouton Templates permet de modifier les mises en page du site.
Le bouton Composants permet de gérer les composants qui ont été intégrés dans votre site tels que les news, les formulaires, les galeries photos…
Le bouton Utilisateurs permet d'ajouter des utilisateurs et de gérer des groupes d'utilisateurs.
Le bouton Utilitaires permet d'accéder aux utilitaires : backup et restauration, backups, définir les pages 404 et 403, robots.txt, duplication des langues, statistiques Google, recherche des liens brisés, trash, plugins, Google sitemaps, définitions, redirections, tags
Le bouton Support permet de faire une demande de support.
Le bouton Mise à jour permet, si vous avez souscrit au forfait support et mise à jour, de mettre à jour NeoCMS. Il s'affiche uniquement lorsqu'une nouvelle version est disponible,à droite de la barre d'administration.