Magazine Info Locale

Propos du père François du 18 mai 2010

Publié le 19 mai 2010 par Maurice Puault

Pas-content-2.jpg

Romainville, le 18 mai 2010

Propos du père François

De la même façon que l’autre innocent se demandait comment on pouvait ne pas tomber en admiration devant l’œuvre (on devrait dire le chef-d'œuvre) que, flanqué de sa concubine, il mène à bien (?) dans notre commune, je me demande, moi, comment mes lecteurs ont pu survivre pendant le mois où j’ai gardé le silence (Bretagne puis panne d’ordinateur).

Me revoici et je dois dire que j’ai du mal à m’y mettre tant la politique locale est peu exaltante’.

Heureusement, il y a le « journal de Romainville ».

Notre chère maire y dépasse les bornes.

Elle qui a toujours fait preuve du pire’ sectarisme, qui exerce son pouvoir sans partage ni concertation (la preuve : le dossier de la pompe à merde qui aboutit au fiasco que l’on constate), qui est allé jusqu’à squatter l’espace de libre expression du canard en y faisant paraître, en quatre exemplaires (aidée par ses minables complices) des propos imbéciles uniquement destinés à empêcher l’opposition de s’exprimer, notre chère maire, dis-je, a le toupet de venir parler de «  transparence » et de « démocratie »,non sans, au préalable, massacrer l’opposition qu’elle charge de tous les maux… (chassez le naturel, il revient au galop)…

C’est vraiment un peu tard pour elle de venir jouer les généreuses.

Elle me fait penser à ces femmes qui, ayant mené une vie de bâton de chaise (dans son cas, trahison du PCF d’abord, puis du comité citoyen, pour garder le pouvoir à n’importe quel prix) terminent leur vie dans la peau de dames patronnesses donneuses de leçons.

J’espère que la population n’est pas dupe de ces manœuvres et réalise qu’il s’agit seulement, une fois de plus, de poudre aux yeux.

Je rigole pourtant, en découvrant dans le journal, en trois ou quatre exemplaires, la photo de mon cher ami Stéphane Weisselberg, qui avait disparu depuis longtemps, victime des « purges staliniennes » menées par la mairie (la maire Valls, rappelons-le, a été à bonne école).

Voilà Stéphane réhabilité, mais, à la différence des moscoutaires, il est toujours vivant et j’espère bien qu’il va en faire baver à la majorité municipale.

En attendant, relisez le texte de son intervention dans le journal ; vous verrez ce que sont l’intelligence et l’esprit constructif.

Salut à tous et à bientôt.

François Le Cornec

P.-S.

1/ bravo à notre nouveau conseiller régional ; je joins mes félicitations à celles qu’il a dû recevoir de la part de ses alliés radicaux de gauche…

2/ A la demande de Stéphane, je m’élèverai (?) dans mon ou mes prochains propos au niveau national, ce qui nous changera un peu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine