J'ai, à la maison, un petit Harry Potter en herbes. Un petit garçon qui aime faire de la magie, tenter des expériences. Que ce soit en mélangeant tout ce qui lui tombe sous la main dans la cuisine (et menace mes pauvres plantes en voulant leur donner des vitamines qu'il a concoctées!), dans la salle de bain (shampooing, conditionneur, mousse, tout y passe et pas le droit de vider le mélange!) ou dehors (un savoureux mélange de boue, noix, feuilles, bave de crapaud, et quoi encore?), mon petit scientifique a la vie qui le titille.
Revenu à la maison, deux fois plutôt qu'une, avec le livre des Petits débrouillards en mains, il veut faire une expérience. Là, maintenant.
- Maman, j'ai besoin d'une assiette à tarte, du lait, du colorant alimentaire de toutes les couleurs, du savon à vaisselle et...une baguette magique!
Deux petites paires de yeux observent attentivement ce que leur grand frère mijote. Une grande paire de yeux supervise le tout. Et c'est parti!
- On verse un peu de lait dans le fond de l'assiette....(C'est à ce moment que je me ferme les yeux)...
- j'ajoute des gouttes de colorant sans en mettre au centre....voilà...
- Je trempe le bout de ma baguette magique dans le savon à vaisselle et je la mets tout de suite au milieu de l'assiette.
- Wow!!! Regardez!! Les couleurs s'éloignent de ma super-baguette-magique!!- Wow!!! disent les trois paires de yeux en coeur.
- Moi je suis un artiste! Je fais de la peinture magique! Je fais de la potion ma-gi-que!
- C'est vraiment beau! Ça se transforme tant que je veux! T'as vu maman?
- On recommence!!
Et c'est ainsi que nous avons manqué de lait pour déjeuner le lendemain matin. Mais ça, c'est une autre histoire!