DSK a-t-il ses chances en 2012 ?

Publié le 19 mai 2010 par Audraygaillard

Dsk a de nombreux atouts pour la présidence de 2012 mais le ciel de Nicolas Sarkozy lui fait sérieusement concurrence de même que la crise mondiale…

DSK né le 26 avril 1949 à 11h10 à St Maur (94) est Taureau Ascendant Lion.

Amoureux des plaisirs, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, est un homme politique d’envergure qui se bat pour ses idées et sait jouer des coudes pour se hisser au sommet. En témoignent une dynamique Lune en Bélier, un percutant Mars culminant, Jupiter et Pluton - planètes de pouvoir – respectivement sur le descendant et dans la maison 1, cad en pole position dans le thème.

Son Soleil conjoint Vénus et Mars le dit pragmatique, tenace et inventif. Quant il est acculé, il fait front. Il a la persévérance, la force tranquille du Taureau, la combativité, l’efficacité du Bélier. C’est un bosseur. Un acharné du travail !

Mais son Jupiter natal dominant et dissonant lui fait perdre de vue les limites. Il est souvent trop sûr de lui. Premier point faible pour la présidentielle de 2012 ! En effet, pour être le candidat de la gauche, DSK devra jouer le jeu des primaires. L’ascendant Lion – directeur du FMI – fier et orgueilleux, va-t-il accepter de compromettre ainsi son image de marque ?

Certes, il a ses chances DSK ! A l’horizon 2012, Pluton et Uranus s’accordent pour lui concocter un programme évolutif qui pourrait lui permettre de gagner la présidentielle de 2012. Cependant, la crise mondiale de 2010 – 2011 va passer par là ! Nous l’avons vu, l’Europe sera l’épicentre d’une vaste zone de turbulences. Mais le climat astral à haute tension de l’année à venir laisse peser une menace au niveau mondial sur le plan économique, politique et climatologique. Cette période critique est à considérer très sérieusement. On peut parler d’un chaos des intérêts mettant en position de défense les puissances. 2010/2011 marque le rendez-vous d’un tournant décisif, un basculement et l’émergence de nouvelles organisations. C’est donc une crise majeure nous mettant en route vers une mutation capitale qui nous attend. DSK a le sens des responsabilités. Le directeur du FMI aura à soupeser toutes les cartes avant de quitter le navire… Il est probable qu’il y ait d’ici là d’autres fonctions tout aussi intéressantes pour DSK et de portée internationale. Je pense à la nécessité d’une gouvernance pour une fédération des pays européens… A une tâche plus subtile telle la transformation évolutive des pouvoirs de la banque européenne…

Il est d’ailleurs intéressant de constater que la Lune natale en Bélier de DSK est prise en tenaille par tous les aspects tendus de l’année 2010 – 2011. Uranus et Jupiter sur sa Lune, Saturne en face et le carré de Pluton pour couronner le tout ! Un contexte astral pour le moins « sollicitant ».

Venons-en au thème astral de Nicolas Sarkozy qui est Verseau ascendant Vierge, et qui possède également une dynamique Lune en Bélier. Lune qui sera donc autant sollicitée par les lourdes dissonances planétaires de 2010- 2011. Les deux hommes ont des thèmes « d’hommes de la situation ». Pas de doutes, ils seront pris dans le feu de l’action. D’autant que Nicolas Sarkozy pourrait lui aussi être intéressé par un poste au niveau européen. Une autre façon pour DSK et Sarko de se retrouver de front ? Une chose est sûre, face à la crise qui nous attend, nos deux « Action man » seront unis dans l’adversité, ils joindront les forces de leurs lunes respectives.

Mais revenons-en au thème astral de Nicolas Sarkozy. Je l’ai déjà dit sur ce blog, c’est dans l’adversité que le président des français donne le meilleur de lui-même. Sa Lune conjointe à Mars le rend hyper réactif.  En ce moment il « s’éclate », il est « celui qui agit » et prend les choses en main pour sauver l’Euro, la zone Euro … Le 31 mai, Saturne qui plombait son ciel, et le forçait à nager à contre-courant politique, le libère. Finies les contraintes, vive la liberté d’autant que Jupiter et Uranus qui arrivent sur sa conjonction natale Lune-Mars, « Action man » est dans les starting-blocks !

Très clairement la crise mondiale qui débute et à laquelle nous n’allons pas échapper, est l’atout « number one » de Nicolas Sarkozy. Elle le mène tout droit vers une belle réussite en 2012. La cerise sur le gâteau : Un beau Jupiter en Taureau qui dope la conjonction natale Jupiter – Uranus en Cancer est dans la maison X de Nicolas Sarkozy !

Mais force est de constater que ce même Jupiter qui est un bel atout réussite est aussi très favorable à DSK. Il passera sur son amas en Taureau.

Les potentialités sont là pour tous les deux. Si DSK se présente, il a un gros potentiel réussite. Idem pour Nicolas Sarkozy.

qu’en conclure ? Il est sans doute trop tôt pour se prononcer tant les facteurs externes sont changeants et mouvants. il faut passer le cap 2010 – 2011. Qui plus est la mondialisation fait  qu’il est de plus en plus difficile de dissocier les organismes des fonctions et les hommes des pays. Cependant, aujourd’hui, en mai 2010 ma balance astrologique penche plus du côté d’une victoire de Nicolas Sarkozy en 2012 que du côté d’une victoire pour DSK. Pronostic à confirmer !

Que cela ne vous empêche de me faire part de votre sentiment !

Bonne journée
Audray

dsk sarko sarkozy nicolas sarkozy crise grèce crise mondiale crise financière fmi 2012 présidentielle 2012 président france europe zone euro euro ps primaires