En attendant la version 2.5 du firmware qui connectera plus facilement le Kindle aux réseaux sociaux, le cybermarchand vient de gratifier les possesseurs d’iPad d’une application Amazon Mobile largement optimisée.
Gratuitement disponible sur l’AppStore, l’application profite désormais largement de l’écran immmmmmmmmmense de l’iPad, tout en améliorant nombre de petites choses invisibles à l’oeil du profane.
Les galeries de photos sont désormais agrémentées de descriptions détaillées, et basées sur les commentaires des consommateurs. Le tout pour faire acheter plus vite, plus facilement et toujours avec une dextérité plus grande.
En outre, Amazon poursuit son offre comparative en donnant à l’acheteur des informations sur les tarifs des autres marchands et propose aussi de multiples avantages ergonomiques. Ça, ce sont eux qui le disent.
Cependant, à forcer cette implication – et cette invasion – de la machine d’Apple, Amazon voudrait bien donner raison aux analystes qui prédisaient une cannibalisation de l’iBookstore d’Apple. Pour l’année 2010, ces derniers estimaient que les parts de marché dans l’univers des ebooks pourraient aller jusqu’à 20 %. Et puisque désormais le cybermarchand dispose de 49 catégories d’objets à acheter (dont des chaussures…) l’application dédiée à l’achat, Amazon Mobile, a en effet tout intérêt à se concentrer sur la tablette de la Pomme qui fait un véritable malheur.
Ce n’est pas pour autant que les consommateurs auront plus d’argent à dépenser, cela dit…
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Rédigé par Clément S.
Source : Actualitté