Magazine High tech

Ubisoft : 6 à 7 'grosses' franchises sur Wii en 2010

Publié le 19 mai 2010 par Livegen
Ubisoft : 6 à 7 'grosses' franchises sur Wii en 2010

Mettre des guillemets à Guillemot, c'est priceless. Pourtant, le titre de la brève est assez explicite et cite le PDG d'Ubisoft lui-même à l'occasion de l'arrivée du rapport de l'année fiscal du précédent exercice. Mais ça, vous commencez à connaitre la chanson.

Malgré d'excellentes ventes de l'ensemble de ses produits, la firme française affiche une baisse de son chiffre d'affaires de près de 17,7% par rapport à l'année précédente, et des pertes nettes de l'ordre de 44 millions d'euros. Mais l'on reviendra certainement plus en détail sur tous ces jolis chiffres à l'occasion de notre rubrique dédiée. Sachez juste qu'en ce qui concerne la Wii, la firme se frotte les mains grâce à Just Dance et ses 3 millions de "dancers" et Red Steel 2 aux résultats conformes avec les attentes de l'éditeur (pourquoi une baisse du prix du jeu alors ?).

Toujours est-il que le frenchie directeur confirme l'engagement de la firme sur les nouvelles technologies que sont le PlayStation Move et Natal, mais qu'Ubisoft ne délaissera pas pour autant la Wii puisque "six à sept grosses franchises sont prévues sur le support pour l'année fiscale 2010-2011". Pourtant, on en connait d'ores et déjà certaines comme Les Lapins Crétins Voyagent dans le Temps, Shaun White Skateboarding, Just Dance 2 et le très probable Tintin d'après le film de Steven Spielberg et actuellement en développement dans les studios de Montpellier. Il est également probable de voir Prince of Persia : Les Sables Oubliés compté dans cette déclaration et voilà notre peau de chagrin vidéoludique bien entamée. Rappelons que Ghost Recon : Future Soldier a quant à lui été repoussé.

Quid du ou des laissés pour compte ? Rendez-vous à l'E3 2010Ubisoft tiendra une conférence que l'on espère interdite d'accès à James Cameron, bien trop soporifique l'année passée.


Retour à La Une de Logo Paperblog