Ce message, j'ai failli ne pas l'écrire... Mes mp3 sont hébergés sur un site payant : je paie donc le service pour les proposer facilement en streaming. Seulement, les temps étant ce qu'ils sont, le fait est que je n'ai pas les droits de diffusion de ces titres, à part ceux qui sont offerts par les groupes, et que ça pose problème vis à vis des conditions d'utilisation dudit service. Toujours est-il que je vais éviter, autant que faire se peut, de passer par le système habituel, et que comme mon collègue Twist, j'utiliserai plus volontiers Grooveshark, franchement bien alimenté en tous genres. Mais cette semaine, c'est hybride, avec trois titres en streaming (tous offerts soit par les groupes, soit par InSound pour Thee Oh Sees), et le reste dans le player.
Au programme, et dans l'ordre : le premier extrait de "Butterfly House" (du même nom), nouvel album de The Coral, un titre ("What's In It For?") de Avi Buffalo, jeune et prometteur groupe US signé chez PIAS, dans une veine pop mélangée à un peu d'americana, et la garage pop de Thee Oh Sees ("I Was Denied").
Et donc dans le player Grooveshark, vous trouverez un titre du nouveau Foals, deux titres du très beau "Saint Bartlett" de Damien Jurado (son dernier album en date) et enfin un titre de "Here's to Taking It Easy", disque de Phosphorescent et par ailleurs d'un classicisme réjouissant.