"Haute-marne, aux sources animales"

Par Aurélien Boillot

Haute-marne, aux sources animales (Ippac Selection)
Tel un renard qui viendrait fureter à l’aube sur les rives paisibles d’un lac, David Meier nous fait plonger dans son univers secret d’observateur privilégié de la nature.
Ce passionné de photos et de faune sauvage, nous livre ici les fruits de ses pérégrinations haut-marnaises. Réunissant près de 200 photos prises ces dernières années, il redonne à ce département - trop souvent ignoré - une vision enchanteresse.


La mise en page soignée et efficace permet aux lecteurs de savourer pleinement des merveilleux clichés de l’ouvrage. A noter que plusieurs photos ont reçues des prix dans différents festivals de photo animalière (Montier en Der, Namur).


Le bonus de ce livre est la présence de quatre textes sur la sociologie de l’image écrits par l’éminent sociologue Henri-Pierre Jeudy. L'éditeur nous gâte également en déclinant trois couvertures différentes hautes en couleur.
Et je ne bouderai pas la plaisir de vous dire la joie que j’ai eu à participer à cette aventure en réalisant les légendes des images.

Pour tous les amoureux de la nature, voilà un ouvrage incontournable à posséder et à dévorer.



Pour commander le livre : http://www.ippac-selection.fr/
lien : site de David Meier - http://david-meier.com/