Le caraco est à l'origine une blouse droite à manches longues,
boutonnée devant et portée flottante sur la jupe. Anciennement porté par les paysannes et artisanes du XVIIIe siècle,pendant la Révolution française, ce vêtement démocratique était largement répandu.
C’est d’ailleurs une partie du costume de la servante "Suzanne" dans "Le mariage de Figaro" de Beaumarchais.
Il est boutonné sur le devant :cela permettait à la femme de nourrir plus facilement son bébé au sein, ce qui était la pratique la plus répandue d'allaitement.
Aujourd’hui, le caraco désigne une tenue légère très courte à fines bretelles.
Souvent coupé dans un tissu fin, le caraco - qui ressemble à un débardeur - est essentiellement une pièce de lingerie.
Dans les collections 2010 cette pièce reste un atout indéniable de la féminité,
ainsi Dior, Cacharel, Flora Nikrooz mais aussi Aubade, Lisa’s Folly, Allande, Princesse Tam-Tam ou encore Lulu Castagnette jouent avec la maille microfibre, le satin, la dentelle et le coton pour réaliser une lingerie légère et sexy.
Mais le caraco n’est pas seulement un sous-vêtement : porté quotidiennement, il permet de jouer avec la transparence et les superpositions,
il peut ainsi se glisser sous une tunique en voile de soie brodée ou sous un boléro noué, ou même se porter seul.
Le caraco est une lingerie que l'on peux porter tout les jours durant la journée sous vos vêtements quotidiens il atténue la transparence d’un chemisier blanc
ou bien le soir pour vous blottir dans votre lit tout en douceur.La lingerie telle que le caraco est votre meilleur allié confort.
Quel que soit votre style, trouvez le modèle qui vous correspond ...