Tout d'abord : savez-vous quelle est la différence entre le bustier et le corset ?
Un corset peux être considéré comme un bustier mais un bustier n'est pas forcement un corset !
Un bustier est porté en tant que haut tandis qu'un corset peut également être porté en tant que sous vêtement. La différence entre les deux réside dans la façon dont ils sont construits et les matériaux employés.Un corset est rigide et est conçu avec des baleines en acier car le plastique est trop souple pour offrir une véritable rigidité,le tissu utilisé autorise aussi aucune extension. Par conséquent le bustier est beaucoup plus souple ,en satin ou en coton, de ce fait les formes sont moins travaillées.
Osez le corset vaut-il le coup? Certaines femmes apprécient la force du corset, de se sentir maintenu et de jouer avec ces contraintes.
D'autres sont tant séduites de pouvoir réduire leur tour de taille ou de se sentir sexy, quelles acceptent la contrepartie. En revanche, si vous n'appréciez pas du tout le principe d'avoir le corps droit, restez sur le bustier.
Un peu d'histoire : Le bustier ou corset tient prend naissance au XIXe siècle ;
il avait principalement deux buts: affiner la taille et faire ressortir la poitrine, à grands coups de baleines rigides et de laçage.
Il semblerait que certaines femmes atteignaient à l'époque 40 cm de tour de taille! «Il faut savoir souffrir pour être belle»
Cela était alors une réalité quotidienne.La mode antique n'imposait pas aux femmes de porter un corset pour mettre en valeur leurs avantages corporels,
ce rôle étant simplement dévolu aux ceintures et écharpes. Si l'avènement du corset eut lieu sous François Ier, on put observer dès le XIIe siècle les prémices de son hégémonie, lorsque le justaucorps moulant fit son apparition. De gêne il devint souffrance, prenant alors la forme d'une armure de fer.
De nos jours,fini la souffrance ! le bustier ou corset se définit comme par définition cintré, galbe la taille pour un effet séduction garanti ! A porter pour une occasion spéciale comme un rendez-vous avec votre amoureux, l’achat d’un bustier sera le meilleur atout séduction.
La tendance actuelle est d'oser le bustier en sortie. A l'image de Gwen Stefani qui lancé cette tendance....
Le bustier reste principalement considéré comme un sous-vêtement par la plupart des marques de lingerie, il a pourtant désormais acquis le statut de vêtement à part entière :non seulement de beauté, mais de confort.