Ce journal berlinois a été commencé le 2 mars dernier, un mois après mon installation à Berlin. Chaque jour est une page indépendante, une feuille recto d'agenda de format A5, assez ancien, daté et perforé. Un ami a trouvé au marché aux puces la liasse de cet agenda sans mention d'une quelconque année et m'a offert le nombre de jours correspondant à mon projet. Poésie visuelle bilingue franco-allemande, polaroïds, papiers collectés dans les rues, mots découpés, chaque page s'inscrit dans la continuité des pages qui la précèdent, dans celles des pages suivantes, dans les lignes formées sur le mur ou dans le patchwork de l'ensemble.
Journal berlinois - 5 et 6 avril
Journal berlinois - 23 et 24 avril
Journal berlinois - 4 et 5 mai
Sur les murs de la galerie Artport de berlin où il est actuellement exposé, il s'étend jusqu'au 13 mai. Il sera vraiment fini le 29 juin prochain et j'espère que j'aurai l'occasion de l'exposer dans sa totalité, qu'il recouvre un mur entièrement et que d'un seul coup d'oeil, on en saisisse l'ensemble.
Journal berlinois / Berliner Tagebuch2 mars - 13 mai 2010
Journal berlinois - Tirages photographiques
A Brest, j'aimerais peut-être le présenter sous forme de ou de carnet, puisque c'est le fil rouge festival. Chaque dimanche, aux puces de Berlin, je cherche le vieux classeur dans lequel ces pages pourraient alors se feuilleter.