S'il y a bien une marque de Vodka qui est connue pour ses publicités, c'est la suédoise Absolut. Depuis des années, elle poursuit une politique de belles campagnes, avec notamment des prints remarquables (et remarqués) et aussi des vidéos à la réal très soignée.
Depuis un an, la marque s'est positionnée sur l'axe de la "pureté", considérant que la meilleure Vodka était la plus pure. Ainsi est née une nouvelle campagne, avec notamment ce print (qu'on a un peu galéré à retrouver et qu'on a piqué chez FFB, avec de la chance ils se rendront compte de rien) :
Et voici donc que l'agence Being (ex TBWA/Map) poursuit cette campagne avec une vidéo intitulée "Alambic" réalisée par Dan Tobin Smith :
Annonceur: Absolut Vodka- Société Ricard
Responsables annonceur: Michael Merolli, Bartlomiej Jozwiak, Frédéric Barret
Crédits: Agence Being
Creative Director: Paul Wauters / Sébastien Vacherot
Art Director: Stéphane Lecoq
Copy Writer: Alban Pénicaut
Art buyer/producer: Vanessa Barbel
Account Supervisor: Lise Abou Bechara
Photographer/Director: Dan Tobin Smith
Music: Riton
Rien à dire, c'est joli, c'est propre, c'est pur, c'est tout à fait les produits laitiers Absolut. Non finalement, le seul truc qui nous gêne, c'est cette put... de mention légale qui vient barrer toute la vidéo pendant 1'45". Ça gâche la beauté des images, on se focalise un peu dessus et on finit par ne plus voir que cela ! Vraiment désagréable.
Difficile de s'affranchir de cette contrainte malheureusement, mais c'est regrettable, pour une fois qu'une agence française peut tourner un film pour une marque d'alcool (vive le web !) elle se retrouve un peu plombée par une mention à l'efficacité douteuse.
Enfin bon. Le film reste joli. Tout ça pour que la vodka finisse mélangée à un mauvais jus d'orange Lidl et soit descendue en deux gorgées. Non sérieux, c'est joli. Voilà.
À la bonne vôtre.
via mail de wearesocial