Magazine Culture

Personne n’en parle ! “Once”.. L’Amour musical..

Publié le 18 mai 2010 par Artyficielles

Personne n’en parle ! “Once”.. L’Amour musical..Oh là là..  encore un film d’une émotion incomparable.. Un tournage de quelques jours aux moyens réduits et au scénario écrit de quelques pages sans aucune prétention..

Et pourtant.. c’est l’apothéose  au Festival de Sundance en 2007 où ce long-métrage irlandais reçoit le Prix du public.. idem au Festival international du film de Dublin ..

La légende de deux âmes esseulées et meurtries.. unies progressivement par leur passion commune :  La Musique.

Le sous-titre de l’affiche en résume d’ailleurs l’essence : “Certaines rencontres vous marquent toute une vie”… Rien à ajouter.

Synopsis : Dans les rues de Dublin, un homme joue de la guitare en mémoire de la petite amie qui vient de le quitter. Il rencontre alors une jeune immigrée qui, comme lui, rêve de vivre de sa musique. Deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique… Il sort d’une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu’elle n’aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l’un pour l’autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique..

Ce film est aussi une belle histoire d’Amitié entre son réalisateur John Carney qui a été bassiste du groupe dont le leader était Glen Hansard : l’acteur principal (cf. photo ci-dessous).

Personne n’en parle ! “Once”.. L’Amour musical..
Après avoir été dirigé musicalement par le leader de son groupe, ce réalisateur- musicien qu’est John Carney a pu, avec brio, inverser les rôles..

Glen Hansard et Markéta Irglová (l’héroïne), avant tout musiciens avant d’être apprentis-acteurs, incarnent leurs propres rôles brûlants de fraîcheur et de vérité !

Fantastique !!!

Et la B.O.. un Bijou !! (facile à trouver sur iTunes..)

Personne n’en parle ! “Once”.. L’Amour musical..



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artyficielles 996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine