Magazine

HEROES saison 2 épisode 11 "Powerless" : (volume II finale)

Publié le 05 décembre 2007 par Buzzline

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE ONZIEME ÉPISODE DE LA SAISON 2 DE HEROES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 2 PASSERA SUR TF1 A L'ETE 2008), PASSEZ VOTRE CHEMIN. NEANMOINS SACHEZ QUE LA SERIE EST DISPO EN VOD SUR LE SITE DE TF1 EN TELECHARGEMENT LEGAL !


TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : David Nolande, Supernatural, Lost Saison 4, Desperate Housewives Saison 4, Heroes saison 2, Weeds Saison 3, Prison Break Saison 3, et Dexter saison 2 et plein d'autres...

Titre de l'épisode : Powerless (Impuissant)

Notre avis : "I'm back" : dernière phrase de l'épisode qui correspond autant à une surprise qu'à un sentiment de retour en force pour la série de NBC. Un final de volume II palpitant malgré quelques légers raccourcis dûs en partie à un démarrage de saison 2 dans tous les sens. Comme c'est le cas depuis l'épisode 7, le scénario de Heroes resserre les vis et sauve les meubles. Toutes les storylines de ce volume 2 se ferment en flirtant avec l'esprit de la saison 1, Tim Kring s'emploie à un grand nettoyage rayon personnages sans oublier un cliffhanger final aussi choquant qu'excitant laissant des questions plein la tête. Le volume III intitulé "Villains" s'ouvre quant à lui sur de biens bonnes espérances...

Commençons par les excellentes nouvelles de cet épisode : West s'en va enfin, tous nos personnages favoris sont présents au générique, le rythme, l'ambiance et le scénario sont énormes, les questions trouvent des réponses, les retrouvailles de certains personnages sentent la réunion d'amis (Nathan et Hiro), les deux cliffhangers finaux sont assez excitant pour la nouvelle trame...

Rayons grosses surprises (et pas forcément bonnes) : Deux décès parmi les personnages principaux depuis le début du show mais une multitude de possibilités pour la suite...

RENDEZ-VOUS EN FIN DE RESUME POUR LES INFOS SUR QUELQUES INCERTITUTDES POUR LA SUITE DU SHOW 

Quid de cet épisode 11 (final du volume II ?) 

Commençons avec Claire qui fait ses cartons. Le déménagement bat son plein pour la famille Bennet. West vient rendre une dernière visite à Claire dans l'espoir de la faire rester. La jeune femme lucide s'emploie à lui répondre non car désireuse de tout révéler au monde sur les agissements de la Compagnie et sur les "habilités" de certaines personnes. Elle oblige notre jeune homme volant à quitter les lieux. Bon débarras.

Parallèlement, Noah qui est tenu captif après sa "résurrection" s'offre un tête à tête enrichissant avec Elle. Il lui révèle quelques zones d'ombre de son passé ce qui bouleverse la jeune fille. Cette dernière comprend que son père ne l'a jamais protégé et qu'elle a été le fruit d'expériences très tôt dans sa vie de jeune fille (elle avait 7 ans lors des faits). Bob qui observe la conversation en retrait décide de passer un marché avec Noah pour réguler les choses. Bennet se voit obligé de revenir près des siens ce qui surprend mais ravit la famille bien entendu... seulement il se retrouve aussi à travailler de nouveau pour la Compagnie sous peine de voir sa famille détruite pour de bon en cas de "révélations" de la part de Claire... qui du coup calme ses ardeurs.

Passons à Niki et Micah. La mère de famille se laisse embarquer par son jeune fils afin d'aller délivrer Monica en bien mauvaise posture. Cette dernière est retenue prisonnière dans le sous sol d'un bâtiment désafecté qui prend feu. Niki, sans pouvoir depuis qu'elle s'est injectée le virus tente tout de même le tout pour le tout et file au secours de Monica. La jeune femme est sauvée mais Niki se retrouve bloquée dans les flammes et le bâtiment explose ! Micah est donc orphelin et l'avenir risque de ne pas être rose tous les jours. Niki est-elle définitivement morte ? Rendez-vous en fin de résumé pour la réponse.

L'un des gros dossiers de cette fin de volume c'est le duel Mohinder / Sylar. Nous avions laissé Suresh en route pour l'aéroport afin d'aller sauver Niki juste avant de recevoir un coup de fil de Sylar qui lui annonçait qu'il détenait Molly. Comme on pouvait s'en douter, Mohinder file à son appartement New-Yorkais et y retrouve Sylar assis dans le salon plus menaçant que jamais pendant que Maya cuisine et que Molly dort. Sylar fait les présentations avec la jeune femme aux fourneaux. Puis, tout s'accélère. Mohinder comprend que si Sylar n'a plus de pouvoir c'est parceque quelqu'un lui a injecté le virus. Maya quant à elle comprend que Sylar lui a menti, que Suresh et lui ne sont pas amis. Elle saisit aussi grâce aux pouvoirs de Molly que son frère Alejandro est mort. 

Le petit groupe part pour le laboratoire secret de Mohinder situé dans le loft d'Isaac. Maya fonce en pleine colère vers Sylar et le menace. Ce dernier prend son revolver et tue la jeune femme. Sylar, effrayé par l'idée que Suresh n'essaie de le supprimer avec ce "vaccin" demande au scientifique de tester le produit sur Maya... qui revit ! Entre temps, Elle décidée à prouver à son père Bob qu'elle a du potentiel (il l'a blamé de ne pas avoir supprimé Claire) et aussi pour regagner sa confiance, se rue au loft et hurle sur Sylar pour l'arrêter. Ce dernier se retourne, lui tire dessus et fuit. Elle est finalement saine et sauve mais le bad guy est bien parti avec le seul antidote de Mohinder !

Enfin, le grand dossier : Angela, Peter, Adam, Hiro, Matt et Nathan. Peter est donc dans le laboratoire de Primatech avec Adam dans l'espoir "déguisé" de détruire le virus. A peine arrivés, le temps se fige et Hiro débarque. Nakamura retrouve Peter et le défie car ce dernier désire protéger Adam en qui il a une grande confiance. le combat est rapide à base d'éclairs et de téléportation de Hiro qui esquive toutes les attaques de Petrelli. En voilà deux qui maîtrisent à présent leurs pouvoirs. Finalement Peter bloque Hiro et l'assome. Adam, qui retrouve sa mobilité est stupéfait de découvrir Hiro qu'il pensait ne plus jamais revoir 400 ans après.

On comprend également via le jeu de David Anders que la rancune est toujours présente. Les deux hommes filent au coffre fort géant renfermant le virus 138. Parallèlement, Nathan et Matt apprennent la vérité sur Adam Monroe et le virus. Nathan ne comprend pas en quoi sa mère est différente du nemesis Monroe étant donné que les deux (selon différentes manières) étaient prêts à éradiquer toutes formes humaines sans pouvoir sur Terre (virus et Linderman). Angela, très ambigüe, révèle où Peter et Adam se cachent... Nathan et Matt s'y précipitent mais avant de partir Angela confie par télépathie à Matt que si son fils est corrompu, notre flic doit tuer Peter tout comme Adam avec une balle dans la tête : seul moyen de supprimer définitivement les deux héros.

Devant les laboratoires Primatech, Hiro retrouve en plein Texas son flying man préféré (scène hilarante) avant de foncer avec les deux compères stopper Adam et Petrelli junior. Arrive l'escalade de suspens. Hiro se fait stopper net par Peter pendant que Adam vole la souche 138. Peter torture le jeune Nakamura puis il s'attaque à Matt qu'il traîne au sol avec facilité après une lutte télépathique persuasive démente (Peter se montre très menaçant). C'est finalement Nathan qui arrive à retourner son frère contre Adam. Les deux frères se ruent dans la salle renfermant la fiole de virus mais au même moment Hiro qui s'y est glissé, attrape Adam et se téléporte avec lui dans un endroit inconnu.... Peter arrive en courant dans la salle et fige le fiole en pleine chiute avant de la récupérer et de la détruire dans ses mains. 

Nathan, las de tous ses secrets et mascarades se décide à tout révéler sur les Heroes lors d'un discours fédérateur filmé par les télés du pays. Il se prépare devant Matt et Peter avant d'entamer sa tirade. Nous arrivons alors au stade où un long montage parallèle nous fait comprendre que tous les Heroes ont enfin stabilisés leurs pouvoirs, où tout va enfin être résolu ... chacun vivra dans la paix. Nous voyons égalemùent Adam enterré vivant dans un cercueil non loin du père Nakamura. Monroe hurle et panique ! Gageons qu'il reviendra tôt ou tard...

... puis soudain... en plein discours... Nathan se fait tirer dessus à la mitraillette et est abattu sous les yeux impuissant de son frère et de Parkman alors qu'il allait dire qu'il pouvait voler et en faire la démonstration. Matt relève alors la tête et voit quelqu'un fuir de dos. Qui a tué Nathan ?

Nous finissons par voir Angela Petrelli au téléphone avec un mystérieux interlocuteur dire "oui je viens de le voir en direct... c'était inévitable" puis raccrocher.

FIN DU VOLUME II... ET DEBUT DU VOLUME III INTITULE 'VILLAINS" 

Vue plongeante sur une ruelle abandonnée. Sylar est au sol, s'injecte l'antidote... et retrouve ses pouvoirs ! "I'm back" dit il avec un sourire sadique ! 

Notre avis : Très bonne fin de volume II. Nous retrouvons avec joie et soulagement le rythme, l'ambiance et le talent de la première saison. Deux héros favoris du public trépassent (Niki et Nathan) pendant que l'un s'assure de sa vengeance (Adam). Selon la production, Niki est bien morte mais reviendra en Jessica son double maléfique... intéressant. Pour Nathan tremblez car la production est actuellement très partagée sur le fait de faire revenir ou non Nathan à la vie. Le sang de sa fille Claire pourrait être idéal mais qu'en sera t-i exactement ? Surtout que la seule souchye d'antidote est partie avec Sylar.

Un lot conséquent d'interrogations accumulées donc. Il faudra donc patienter avant de voir la fin de saiosn 2 ou la saison 3 selon la grève. Quoiqu'il arrive, les critiques semblent avoir porté leurs fruits. La qualité de saison 1 est enfin retrouvée et le devenir du volume III reste très intéressant avec des pistes scénaristiques passionnantes : 

- Exode des "heroes"

- Bad guys en démultiplication

- Qui a tué Nathan ? Que cela va t-il engendré comme conséquences avec les désirs de révéler l'ensemble au grand public ?

Une suite très excitante à venir... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par alejhonesto
posté le 14 mars à 21:38
Signaler un abus

Cette serie nous rapporte bien des surprises , je la kiff cette serie ..........!!!

Par Anna
posté le 03 novembre à 21:11
Signaler un abus

pourquoi c'est toulletemp les plus belles filles qui meurs parce que vous les garçons vous n'aimer pas les filles aussie c'est peutetre elle qui voulait arreter de jouer je vous jure si elle est morte je dit que c'est triste merci a plus

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog