Voici le dernier communiqué du député Lionnel Luca concernant la volonté de la Commission européenne de contrôler les budgets des États-membres :
Gonflée! La Commission Européenne ne manque pas de culot! Au moment où elle exige de contrôler les budgets des Etats sous prétexte de rigueur, elle revendique pour elle-même un laxisme financier coupable. Le projet de budget 2011 prévoit une augmentation des frais administratifs des institutions européennes de 4,5% (dont +2,9% pour la Commission), incluant des créations de postes et des hausses de salaires. Les Gouvernement n’acceptent qu’une hausse (encore excessive) de 1,9% mais la Commission soutient les revendications des fonctionnaires d’une hausse de 3,7%, alors qu’ils sont déjà très privilégiés, et pour cela elle a même attaqué en justice les Cela doit être dénoncé avec force et les Gouvernements doivent exiger de la Commission la même rigueur qu’elle prétend imposer aux Etats. Lionnel LUCAGonflée!
La Commission Européenne ne manque pas de culot!
Au moment où elle exige de contrôler les budgets des Etats sous prétexte de rigueur, elle revendique pour elle-même un laxisme financier coupable.
Le projet de budget 2011 prévoit une augmentation des frais administratifs des institutions européennes de 4,5% (dont +2,9% pour la Commission), incluant des créations de postes et des hausses de salaires.
Les Gouvernement n’acceptent qu’une hausse (encore excessive) de 1,9% mais la Commission soutient les revendications des fonctionnaires d’une hausse de 3,7%, alors qu’ils sont déjà très privilégiés, et pour cela elle a même attaqué en justice les Etats de l’Union Européenne!
Cela doit être dénoncé avec force et les Gouvernements doivent exiger de la Commission la même rigueur qu’elle prétend imposer aux Etats.
Lionnel LUCA