Après avoir travaillé à Boulanger à Nantes et Saturn à Rennes (dont je vous avais déjà parlé ici et là), me voici cette fois à la Fnac Rennaise pour faire découvrir le caméscope compact de la marque américaine Flip qui existe depuis 2006 mais n'est commercialisé sur le marché Européen que depuis fin 2009. Il s'agit du superbe UltraHD. Pour l'occasion la Fnac me traite comme une "reine", admirez la magnifique table de présentation avec affiches en "mode dog" assorties.
Contrairement à mes précédentes expériences j'ai une réelle visibilité dans le magasin, mais ce n'est pas forcément plus facile d'intéresser les clients potentiels pour autant. La forme du produit n'aide pas vue que cela se rapproche du design d'un appareil photos numérique.
Cependant, encore une fois j'ai découvert une marque avec des produits vraiment intéressant et inventifs. L'idée de l'instantané en HD dans votre poche est vraiment très agréable. Et la qualité de la vidéo n'a rien à voir avec ce que j'avais l'habitude avec mon APN, beaucoup moins de tremblements, merci le stabilisateur. Mais aussi une qualité intéressante, même avec une faible luminosité. Sans parler de la simplicité, maître mot de la marque.
J'ai d'ailleurs fais une petite vidéo à partir de différents mini-clips que j'ai monté au moyen du logiciel fourni FlipShare. Shake this out!