Magazine Culture

Deux semaines et demies…

Publié le 18 mai 2010 par Audinette

Deux semaines et demies…

Oui, à l’approche des représentations, nous vivons des moments presque aussi excitants que Mickey Rourke et Kim Basinger dans “9 semaines et demies”. Mais sur un plan légèrement différent, donc je réduis le délai. Et rassurez vous il n’y a aucune scène sadomasochiste dans Cinq filles couleur pêche d’Allan Ball (quoique pour certaines d’entre nous, se refaire aux talons hauts peut s’y apparenter).

Le texte, les accessoires, la nouvelle mise en scène. La nécessité d’articuler, de dégager l’énergie. Et, le stress, inévitablement. “Tous les soirs, le risque du pire ou du meilleur se présente aux acteurs sous l’aspect d’un trac qui ne les quittera jamais durant toute la période où la pièce sera donnée. Cette insatisfaction, cette peur constante viennent peut-être de ce sentiment que la représentation ne sera jamais qu’une “ultime répétition”".  Aux hasards des lectures se rencontrent aussi des échos particulièrement signifiants. 

Mais tout cela fait la singularité de la chose et amène ce pourquoi nous jouons: le plaisir. Et l’envie qu’il soit partagé. Alors nous partons sur la grande ligne droite des dernières répétitions, nos week-ends sont bouclés dans l’objectif avoué mais non prétentieux de vous en faire passer un bon quand vous viendrez nous voir.

Si vous assistez au mariage dont s’enfuient les cinq filles couleur pêche, ce sera la meilleure récompense de ces jours passés à travailler sur cette chronique piquante de la société moderne; de ces heures passées à se demander ce que Julia craint des hommes et d’elle-même, ce contre quoi Margaret est en colère, ce qui fait de Brenda un roc extravagant, ce que défend France, ce qui attache Georgia à son romantisme, et ce pourquoi Trip est un peu de douceur dans un monde de brutes…

Nous vous attendons donc les jeudi 03 juin - samedi 05 juin et dimanche 06 juin, à 19h.

Au Théâtre des Deux Rêves
5 Passage de Thionville, 75019 Paris
Métro Laumière (ligne 5) ou Crimée (ligne 7)

Tarif : 12 € /  Tarif réduit : 8 € (étudiants, séniors, chômeurs) / Tarif mécène sans plafond.

Réservation : [email protected] (indiquez le jour, nom/prénom, nombre de personnes)

Il reste de moins en moins de places pour jeudi et samedi, si vous voulez être tranquilles, venez dimanche!

Nous espérons qu’à cette demande en mariage théâtrale, vous nous répondrez: oui!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audinette 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte