Les points qui me paraissent importants pour les entreprises qui hésitent ou qui doutent de l'utilisation des médias sociaux, sont mis en avant en rouge gras
- 77 % des internautes français sont inscrits sur un reseau social
- 91 % des acheteurs déclarent que l’avis des consommateurs encourage l’achat en ligne
- 97 % des internautes français connaissent Facebook
- 1.5 millions d’entreprises sont présentes sur Facebook
- 400 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook
- 4 milliards de photos téléchargées sur Flickr depuis sa création
- 18 % de bénéfice en moyenne pour les marques les plus engagées sur les réseaux sociaux
- 126 millions de blogs sur internet
- 55 minutes en moyenne passées sur Facebook par utilisateur chaque jour
- 33 millions de français consultent au moins une fois un blog chaque mois
- 25 millions de professionnels sont présents sur Viadeo
- 63 % des internautes français connaissent Twitter en janvier 2010 pour 30 % en juin 2009
- 1 milliard de vidéos consultées par jour sur YouTube
- 83 % des internautes français connaissent Myspace
- 46 % des utilisateurs de médias sociaux les utilisent pour s’exprimer positivement sur une marque
- 25 millions d’utilisateurs actifs sur Twitter
- 21 % des internautes décident d’acheter un produit après avoir lu un blog
- 55 % d’augmentation du trafic sur les sites internet des entreprises possédant un blog
- 96 % des internautes français entre 20 et 30 ans fréquentent au moins un réseau social
- 63 % des internautes français jugent les plateformes de microblogging utiles