Dans tous les cas, c'est le résultat d'une étude réalisée par Experian Hitwise en Janvier 2010. Le top 3 des types de sites les plus visités sont :
- pour les français : les moteurs de recherche avec 15% (Google...), les réseaux sociaux avec 13% (Facebook, Skyrock...) et les sites de divertissement 12% (youtube etc...)
- pour les anglais, le classement reste le même, mais les valeurs sont plus faibles avec 12% pour les moteurs de recherche, 10,6% pour les réseaux sociaux et 12% pour les sites de divertissement.
Les anglais visitent davantage de sites d'actualités, de sites de sports ou de voyage. C'est pour ça qu'ils sont si nombreux en vacances en France :).
Les réseaux sociaux paraissent donc plus ancrés en France qu'en Angleterre, le potentiel de Social Media Marketing reste donc très important en France, sachant que les anglais sont plus avancés que nous dans ce domaine.
Le graph ci dessous permet de comparer l'ecart entre les 2 pays (% France - % Angleterre), pour visualiser rapidement les différences de comportement. L'analyse complète est disponible en anglais sur le lien suivant.