Loin, ici et là

Publié le 18 mai 2010 par Kristff

( ♫ ) The Tallest Man On Earth – You’re Going Back [mp3]

J’ai été solitaire aussi loin que je m’en souvienne. Vous savez, celui que vous croisez le regard hagard, les yeux fixant un horizon bas, celui qui ne faisait déjà plus gaffe, qui ne voyait la réalité qu’à travers le voile flou de ses souvenirs, qui n’aperçoit le monde qu’à travers les incarnations livides d’inspirations brumeuses. La promiscuité, la dépendance, l’intimité. Autant de notions aussi effrayantes qu’immanentes.

N’avez-vous jamais ressenti cette solitude au sein même et au plus intime de ceux qui vous entourent ? Comme une imperméabilité sans faille. Rien ne nous atteint. Ni chaleur, ni vie. Lorsque le fracas s’épart, tout n’est qu’amas difforme et croulant de frustration et de besoin d’attachement, de sentiments équivoques et absurdes se répandant tout et partout, incontrôlable masse usante et dévastatrice.

Se reconstruire. Besoin de s’en aller, besoin de revenir à un vie d’exil. Besoin de quitter tout ce qui faisait sens dans ma vie, et apprendre à vivre sans ; savoir que je pourrai vivre sans. Loin de ce qui faisait joie et peine. Loin, ici et là. Back where I don’t belong.

“You’re Going Back” disponible sur l’album The Wild Hunt
Sorti le 13 avril 2010 sur Dead Oceans.[myspace] – [acheter l'album] – [© illustration]


Classé dans :folk, indie