Le Festival de Cannes édition 2010 c’est principalement : Tim Burton président, Robin des bois à l’ouverture, une série TV « Carlos » création Canal + et le red carpet sponsorisé L’Oréal et Cartier.
On attendait surtout Jean-Luc Godard montant les marches pour son dernier opus « Film Socialisme » en sélection dans la catégorie « Un certain regard ». Monsieur Godard a décliné sa présence par un communiqué qui est digne du personnage :
« Suite à des problèmes de type grec, je ne pourrai être votre obligé à Cannes. Avec le festival, j’irai jusqu’à la mort, mais je ne ferai pas un pas de plus. Amicalement. Jean-Luc Godard »
On s’en remettra car voir le réalisateur dans des événements mondains n’est pas dans ses habitudes. Le plus important c’est le film : à priori (très peu d’échos sont sortis sur ce film) un patchwork de personnages et de musique en tout genre. On ne peut en dire plus.
Petite cerise sur le gâteau, le film est disponible avant sa sortie en salle en vod (video on demand – pour les novices) sur le site filmotv pour une durée de 48heures.
Sortie en salle le 19 mai 2010
Durée : env. 90 min
Production : Vega Film, Wild Bunch