Hoosta pousse la lourde porte en bois mouluré du Pan Deï Palais de Saint-Tropez. Une histoire hors du temps prend vie derrière ces murs, une histoire d’amour venue d’un pays lointain. Le palais est construit par un Général français, fils du village méditerranéen, pour l’amour d’une princesse indienne, Pan Deï. Aujourd’hui un autre couple conserve l’âme de cette maison familiale tel un trésor d’Orient.
Le confort se marie avec les matières naturelles, les dressings fusionnent avec d’élégants claustras. La décoratrice Françoise Piault a dessiné tous les meubles, fabriqués en Inde avec du bois ancien récupérés dans des temples. Les origines indiennes de la princesse dominent la décoration. Chaque chambre est protégée par une divination choisie en fonction de sa résonance avec l’espace tandis qu’un maître bouddhiste a harmonisé l’espace pour que l’énergie circule.
Voilages, statuettes, tableaux, coussins tissent le fil de soie conducteur du voyage et du rêve. Une douce chaleur enveloppe la bibliothèque baptisée Krishna, en hommage au berger divin joueur de flûte. La salle à manger s’illumine en reflétant la clarté du jardin par ses miroirs tapissant la totalité du mur. Une décoration subtilement coloniale comme ramenée d’un voyage lointain et mystérieux.
Douze chambres permettent à l’hôtel de garder son aspect intimiste. La terrasse est une ode au délassement exotique. Des canapés à baldaquins, des lits sous paillotes entourent la piscine aux mosaïques indiennes. Ce palais oriental est une fleur rare évanouie d’Indonésie pour renaître sur la côte méditerranéenne.
Petit +: Le Palais flottant, un Motor Yacht de 31 mètres de long avec huit couchages, un salon intérieur et extérieur, un bar et un solarium.
Tarifs: de 195€ la chambre classique à 1 395€ la suite deux chambres.
Pan Deï Palais
52, rue Gambetta
83 990 Saint-Tropez
France
T. : +33.(0)4.94.17.71.71
F. : +33.(0)4.94.17.71.72
[email protected]