Magazine

Où l’on transforme ce bloug en glossaire terminoulougique

Publié le 18 mai 2010 par Pbmv
Bonjour les éclairs,
Aujourd’hui, entre deux révisions de phonétique anglaise, j'en viens presque à penser avec nostalgie à la terminoulougie. Hier, je suis tombée sur un site de… de geek, n’ayons pas peur des mots.
Après le petit guide pour parler le branchet et celui du bibliothécaire illustré, voici le lexique pour bien comprendre une fille.
Comme dit Cachemire et Soie, « une fille, c’est pas compliqué, c’est subtil ».
1- BIEN : le mot utilisé par les femmes pour terminer une conversation quand elles ont raison et que tu dois absolument te taire.
2- 5 MINUTES : si elle est en train de s’habiller, cela veut dire une demi-heure. Mais si elle te donne 5 minutes pour terminer quelque chose cela signifie vraiment 5 minutes.
3- RIEN : le mot qui annonce la tempête. Ça veut dire quelque chose… Et tu devrais rester attentif. Les conversations qui commencent par rien finissent généralement par BIEN (voir la définition ci-dessus).
4- VAS-Y FAIS-LE : c’est un défi, pas une autorisation. Ne pas le faire.
5- SOUPIR : c’est comme un mot, une affirmation non-verbale souvent mal interprétée par les hommes. Un grand soupir signifie qu’elle pense que tu es un idiot et elle se demande pourquoi elle perd son temps avec toi à discuter de RIEN (voir la définition ci-dessus).
6- OK : un des plus dangereux mot qu’une femme peut dire à un homme. Ça veut dire qu’elle a besoin d’y réfléchir avant de décider quand et comment te le faire payer.
7- MERCI : une femme te remercie; ne pas poser de questions ou ne pas s’évanouir; elle veut seulement te remercier
8- COMME TU VEUX : la manière pour une femme de dire « va te faire voir ».
9- NE T’OCCUPE PAS, JE LE FAIS : une autre affirmation dangereuse; ça signifie qu’une femme a demandé à un homme de faire quelque chose plusieurs fois mais maintenant elle est en train de la faire. Ça amènera l’homme à demander « qu’est-ce qui ne va pas ? » Pour la réponse de la femme, voir le point 3.
10- PARDON ? ou COMMENT ? : la femme demande à l’homme de répéter ce qu’il vient de dire… à savoir que lorsqu’elle prononce ces mots, l’homme a tout intérêt à réfléchir très vite à une autre phrase ayant la même consonance, parce que de toute évidence, ça ne va pas lui plaire… et ça pourrait ramener au point 6.
11- BREF : lorsqu’une femme emploie ce mot, c’est pour couper court à toute conversation. Il est utilisé sur un ton pète-sec et signifie : tais-toi j’ai raison, la conversation s’arrête ici.
12- C’EST PAS GRAVE : l’homme a visiblement vexé la femme… l’expression signifie en réalité : « mais bien sûr que c’est grave, je te déteste et je vais probablement te le faire payer ». Si pas de réaction de la part de l’homme, retour au point 3…
13- BON ! : elle attend une réponse, et tu n’a pas le temps de réfléchir et t’as plutôt intérêt de te grouiller pour trouver… sinon tu peux retourner au point 5.
Bon courage !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pbmv 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog