Après les mini cakes au Nutella, pralin et noisettes qui mettaient en scène le nutella, je m'attaque cette fois ci aux bonbons Bam's, les bananes. Qui n'en achetait pas chez le boulanger en sortant de l'école ?
J'ai choisi d'en faire des petites bouchées parce que c'est mignon. Les trucs qu'on met d'une traite dans la bouche c'est sympa, comme idée de dessert, ou sur un buffet. Ca permet de faire plein de variétés... Ouh la la... je sens monter en moi l'envie de faire des mignardises !
Affaire à suivre...
Très agréables, ces petites mousses de bonbons bananes, on retrouve bien le goût du bonbon, mais c'est nettement moins sucré. Avantage supplémentaire des bouchées, c'est que la petite quantité évite d'être écœuré.
Dernière remarque: je pense que cette recette facile comme bonjour fonctionne avec tous les bonbons (ou presque): fraises tagada, chamallows, carambars, michoko, kréma, oursons guimauve ... de quoi s'éclater, n'hésitez donc pas à la décliner.
Ingrédients (pour 8 cuillères)
- 25 cl de crème fleurette
- 25 bonbons bananes Bam's
- De la déco...
- Coupez les bonbons en petits morceaux
- Faites les fondre dans 5cl de crème fleurette et laissez refroidir
- Fouettez les 20cl restants de crème bien froide en chantilly
- Quand la chantilly est ferme, ajoutez y la crème aux bonbons fondus (si la crème aux bonbons est gélifiée, passez la quelques secondes au micro-ondes)
- Fouettez encore un peu pour homogénéiser.
- Conservez au frais et dressez juste avant de servir.
Si cet article vous a plu, abonnez vous à la newsletter !