Les résultats de l’appel à candidature sont tombés ! Alors que Bouygues Telecom ne semble pas intéressé par les dernières bandes de fréquences 3G, SFR, Free mobile et Orange poursuivent le combat.
Suite à la décision du gouvernement en janvier 2009, la quatrième licence 3G avait été divisée en 3 lots de 5 MHz chacun. Le premier lot, destiné à l’arrivée d’un nouvel entrant, avait été attribué à Free Mobile en décembre dernier. Il reste donc deux lots de fréquences libres que les opérateurs continuent de s’arracher.
Ces deux lots ont été mis aux enchères avec un montant de réserve de 120 millions d’euros chacun. Suite à un appel d’offres, les candidats ont eu à peine trois mois pour constituer un dossier. Dans celui-ci, il leur était demandé de tenir compte de l’aspect financier et des conditions faites à l’accueil des MVNO (opérateurs mobiles virtuels) pour leur garantir plus d’autonomie sur le marché.
Les résultats de l’appel à candidature viennent de tomber. Free Mobile, Orange et SFR sont toujours présents dans la course. En revanche Bouygues Telecom à déclaré que ces lots ne lui seraient d’aucune utilité.
Le résultat final sera annoncé à la fin du mois de mai par l’ARCEP.