Vidéo : Teaser Nature Capitale -
Mairie de Paris Loisirs & Divers
Vidéo : Micro trottoir sur les Champs
par les Jeunes Agriculteurs
Loisirs & Divers Il reste moins d'une semaine avant de se promener dans les beaux jardins de Nature Capitale qui transformera les Champs-Elysées en une oeuvre végétale spectaculaire les 23 et 24 mai 2010.
Toutefois, Nature Capitale n'est pas seulement un événement jubilatoire. En cette "Année Internationale de la Biodiversité" proclamée par l'ONU, c'est également un excellent déclencheur de prise de conscience sur de nombreuses thématiques liées à l'agriculture et à l'environnement.
Au soir du 22 mai 2010, s’ouvrira durant deux jours Nature Capitale. Pour la journée mondiale de la biodiversité, les Champs-Elysées vont se parer de leurs plus beaux bijoux végétaux afin d’offrir aux visiteurs une visite exceptionnelle.
Du Rond Point des Champs-Elysées à l’Arc de Triomphe, vous pourrez découvrir la plus célèbre avenue du monde sous un couvert végétal et sans les nuisances des voitures. Parisiens, parisiennes, ou touristes, ne manquez pas la visite des Champs-Elysées "green" entre les 22 et 24 mai 2010 !
Le jardin extraordinaire de Nature Capitale sera l’œuvre de Gad Weil, metteur en scène d’art, et de Laurence Medioni, plasticienne et paysagiste. Ils signent ensemble une création poétique riche de trois hectares de nature sur les Champs Elysées dont 8000 parcelles végétales, 150 000 essences agricoles et forestières ainsi que 650 grands arbres.
Lavande, miscanthus, colza, moutarde … Les créateurs du jardin éphémère des Champs-Elysées vous feront partager des textures et des odeurs.