Quand on a du sang d' artiste qui coule dans les veines, on peut réussir dans tous les régistres de l'art. C'est le cas de Farid Alatrach qui a passé sa vie devant les spectateurs . Pour donner une autre dimension à son art , il a décidé de créer son entreprise de cinéma pour permettre à un grand nombre de ses spectateurs de le voir et être écouté dans tous les pays du monde .
La création de cette entreprise de films d' opérette est la première apparition de la cinématographie en Egypte .L' Egypte est devenu le premier pays arabe dans ce domaine qui a guidé le cinéma et la télévision arabes et qui a présenté la langue du vingtième siècle .
Farid Alatrach était aussi un acteur réussi comme il était un musicien réussi . Il est tout naturel dans ses films en paroles comme dans ses mouvements sur la scène . La télévision était une deuxième maison où les spectateurs découvrent l'artiste après l'avoir vu au concert pendant les spectacles de chant .
Farid Alatrach compose aussi la musique de ses films . Celle-ci est faite de ses chansons. Elles sont écrites en scénarii qui racontent l' histoire de la création de la chanson .
La littérature a une belle imagination dans les scénarii et les scènes conviennent parfaitement à la vie de Farid Alatrach . Les bons moments qu'il a vécu mais aussi les mauvaises circonstances qui ont envahi sa vie d' homme ont été mis en scène .
Les déceptions de la vie de Farid Alatrach étaient des moteurs d' énerigie qui lui permettaient de créer dans la musique .
Farid Alatrach a vécu autant de sa réussite que de malchance dans sa santé . Mais il est resté jusqu'a la fin de sa vie fidèle à son art et aux amateurs de sa musique .
Les films de Farid Alatrach ont été le meilleur cadeau pour se faire connaître de la population arabe et du monde . Ils sont restés un art immortel tout comme sa musique .
Hommage à l' homme et à l'artiste Farid Alatrach .
Bon spectacle et bonne découverte :
Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc