C'est la nuit prochaine, le 18 mai, que nous saurons quelle équipe va avoir la chance et l'honneur de choisir le Pick n°1 de la Draft 2010. Rapide tour d'horizon des chances de chaque équipe d'obtenir ce fameux 1er choix…
Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, ce sont donc les Nets qui auront la plus grande probabilité d'être les grands gagnants de la future Draft, avec 25% des chances (pour ceux qui se demandent encore pourquoi est-ce qu'une femme en maillot de bain représente les Nets, c'est simplement parce qu'elle Brooklyn Decker… Brooklyn, comme les Brooklyn Nets…………). Bon à savoir : en 1990, les Nets l'ont emporté pour choisir Derrick Coleman. En 2000, ils ont encore gagné le Pick n°1 pour choisir Kenyon Martin. Quid de 2010 ?
Avant-dernier de la dernière saison régulière, on oublie souvent que les Minnesota Timberwolves n'ont remporté que 15 rencontres cette saison. Pourri pour pourri, il faut savoir que jamais les Wolves (19,9% de chance d'avoir le 1er Pick) n'ont gagné de place lors des 13 loteries auxquelles la franchise de Minneapolis a pris part… Au pire, elle peut tomber à la 5ème place. Au pire également, elle recrutera son 18ème meneur de jeu en moins de 3 ans…
Tyreke Evans nous fait nous souvenir des bonnes choses, et c'est bien, car au final, les Kings finissent antépénultièmes de la NBA ! Avec 15,6% de chance d'avoir le Pick n°1, ils peuvent décemment espérer pouvoir associer John Wall à Tyreke Evans. S'ils arrivent à choper Evan Turner, ça sera tout aussi bien !
Derrière (ou devant au classement, c'est comme vous voulez), deux équipes ont fini avec le même bilan : les Warriors de Don Nelson, et les Wizards de Arenas, ou presque. Sur un dernier tirage au sort, ce sont finalement les potes de Monta Ellis qui auront un peu plus de chance que les Wizards d'obtenir le 1er pick (et ce malgré les menaces de Gilbert Arenas : “Donnez moi le premier choix, sinon je bute Crittenton !!!!” Ca n'a donc pas marché…).
Pour la suite, reportez-vous au graphique !