Une nouvelle réunion de la FOTA, l'association des écuries, a permis de réduire de quatre à deux le nombre de possibilités pour chausser les F1 à partir de 2011, puisque Bridgestone a manifesté son intention de s'en aller. Et ces deux possibilités restantes se nomment Michelin et Pirelli.
Quatre fournisseurs étaient en course avant le week-end de course monégasque
mais s'il n'a pas permis de dégager un lauréat, la réunion de la FOTA a eu pour effet d'éliminer deux candidats : Cooper Avon et Khumo, dont la faible expérience en catégorie reine a été un frein
à leur désir.
Le directeur de la Scuderia Ferrari, Stafano Domenicali, a confié aux journalistes dimanche que Michelin et Pirelli étaient les deux seules options. « Aucune décision n'a été prise pour le
moment. » a-t-il révélé. « Donnez-nous une semaine supplémentaire et nous aurons peut-être trouvé une solution le week-end prochain. »
« Néanmoins, il n'y a désormais que deux possibilités : Michelin et Pirelli. Je ne vois pas d'autre option. » a-t-il ajouté, laissant bien penser que les tentatives de
persuasion pour garder Bridgestone ont été vaines.
Et cela pourrait même en rester là car Michelin et Pirelli ont demandé à ce qu'il y ait de la concurrence entre fournisseurs de pneus, ce qui signifie plusieurs manufacturiers... Et il n'en reste maintenant plus que deux.