Magazine Conso

L'iPad prend position

Par Hervé Bienvault
Ipad-ibooks-300x214 La conquête du marché américain par Apple progresse à pas de géant si l'on en croit les premiers échos chez les éditeurs interrogés aux Etats-Unis. Les ventes sur la plateforme de Sony seraient même en passe d'être dépassées par les iBooks. Selon PublishersMarketPlace «un éditeur a multiplié par trois ses ventes lors du week-end dernier, un autre affirme avoir connu une augmentation de 400% durant la même période. Chez un autre éditeur, ce sont les best-sellers dont les ventes ont doublé la semaine dernière. Mais même avant la sortie du modèle 3G, les éditeurs ont assisté à la progression de l'iBook Store. Pour la plupart d'entre eux, il représentait déjà 12 à 15% de leurs ventes de livres électroniques. Apple dépasserait donc Sony en position de numéro deux du marché». Phénomène de découverte et d'appropriation du nouveau jouet ou transformation durable des pratiques de lectures.  A suivre... (via Ipadd).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte