J'ai rencontré la créatrice Anna Rivka lors de la soirée d'inauguration du salon de thé Chloé S.Ce soir là, j'ai tout de suite remarqué les superbes bijoux du duo Brigitte Sisters : headband, bracelet, colliers, gros coup de coeur pour ce côté ultra travaillé d'inspiration Art Déco.
Il me fallait rencontrer cette créatrice : rendez vous pris à son atelier boutique du 104 rue vieille du temple Paris 04.
Anna Rivka ce sont des créations en pierre semi-précieuses, laiton, argent ou or inspirés de bijoux art déco des années 20 à 50. Les bijoux sont un mélange d'autrefois et de demain. Intemporels, ils twistent une robe en noir en un battement de cil.
Anna Rivka (c'est elle) puise son inspiration dans l’art pictural de la Renaissance italienne, la poésie de Racine ou encore suave musicalité de Chet Baker.
Elle est magnifique et ses créations lui vont à ravir. Ici elle porte une de ses toutes dernières créations : une ceinture tout en pierre semi-précieuses qui a demandé 20 jours de travail. Intulie de vous préciser que ses créations sont réalisées à la main dans son atelier. Un travail de fourmi pour un résultat somptueux.
Un bracelet manchette en argent massif..ma prochaine acquisition (comptez 350 eur pour la colombe)
Bijoux à partir de 30 eur, headband aux environs de 200 eur, bracelets à partir de 100 eur (bijoux en or massif sur commande).
Nombreuses sont celles qui comme moi ont craqué sur les créations d'Ana Rivka : Louise Bourgoin, la chanteuse Mai, Mélanie Laurent et dernièrement Léa Seydoux qui arborait un super bijoux de cheveux sur le red carpet du Festival de Cannes :
Retrouvez les créations orginales de Anna Rivka à :
- Paris dans son Atelier boutique adu 104 rue vieille du temple 75004 Paris
- Londres à la boutique Paul Smith de Covent Garden, mais aussi en Italie, au Japon..
et sur son site Anna Rivka Site Alors vous aimez un peu ? beaucoup ? Passionnément?