Du jeudi 20 mai au dimanche 23 mai 2010, participez au festival Art Rock de Saint Brieuc. Sous ce nom aux consonances étonnantes se cache un genre musical particulier. Sur une base de rock progressif, agrémenté d’influences musicales du monde entier, vous pourrez vibrer au rythme de diverses sonorités rendues célèbres par des groupes de renommée internationale comme Genesis, Yes ou Pink Floyd ou bien Queen, The Who et même les Beatles !
Tout comme les années précédentes, l’édition 2010 du Festival Art Rock devrait proposer un programme détonnant et très varié. De nombreux artistes du monde entier et de divers horizons musicaux viendront se produire sur scène aussi bien en salle que dans les rues de la ville. C’est une expérience à vivre. Renseignez-vous à l’avance sur le programme car il est d’usage que certaines représentations soient gratuites.
Le Festival Art Rock de Saint Brieuc est avant tout un temps fort de rencontre musicale et de convivialité. Entre spectacles de danse, représentations de théâtre, expositions d’art numériques et bien d’autres disciplines vous voyagerez dans l’univers de la culture rock. Neneh Cherry, Alpha Blondy, The Ting Tings, Cold War Kids, I’m From Barcelona ou The Dodoz, des dizaines de groupes se relaient pour vous faire partager leur passion de la musique.
A l’instar de la Foire exposition des Côtes d’Amor en septembre ou des Foulées Briochines en octobre, le festival Art Rock de mai constitue un des évènements majeurs de la région. Un village du festival est mis en place où vous pourrez déguster des mets créés par des chefs membres du collectif Rock’n’toques.
Par ailleurs, ce séjour en Bretagne sera pour vous l’occasion de découvrir cette région de mythes et de légendes au patrimoine culturel hors du commun. En réservant un logement pour une semaine, vous aurez largement l’occasion de visiter Saint Brieuc et ses alentours. En ville, promenez-vous dans les ruelles de la vieille-ville et observez les maisons en pans de bois qui datent du 16ème siècle. Arrêtez-vous devant la Tour de Cesson édifiée au 14ème siècle puis devant les hôtels comme l’Hôtel de Bellescize ou la tour de l’Hôtel du Saint Esprit.
Enfin, à Saint-Brieuc, vous redécouvrirez le plaisir de vous promener dans des rues entièrement piétonnes. Vous pourrez flâner dans les petites ruelles en découvrant ici et là la Cathédrale Saint-Etienne de Saint-Brieuc ou la basilique Notre Dame d’Espérance, la fontaine Notre-Dame ou encore des sculptures et œuvres d’artistes comme Paul Le Goff, Francis Renaud ou Bernard Potel.