Pas de connexion 3G pour Free Mobile

Publié le 17 mai 2010 par Actweo.com @Actweo

Free lancera en 2012 un nouveau service mobile à ses clients et à ses futurs clients. L’arrivée de ce nouvel opérateur de téléphonie mobile ne fait pas succès auprès des fournisseurs actuels comme Orange, SFR… D’après nos confrère des Echos : « l’arrivée du futur Free Mobile se complique. Ni Orange ni SFR ni Bouygues Télécom ne veulent accueillir le futur opérateur mobile sur leurs réseaux 3G. Faute d’accord, le quatrième opérateur pourrait saisir l’Arcep »

Des cartons du futur opérateur

La législation française, cependant, oblige les opérateurs mobiles actuels de négocier avec Free afin de leur fournir un accès au réseau 2G permettant une couverture minimale afin de garantir un bon fonctionnement du nouveau service lors de son lancement.

Cela touchera majoritairement les utilisateurs d’iPhone souhaitant ouvrir un abonnement téléphonique chez Free, car la connectivité 3G permet un échange plus rapide des données utilisées pour l’Internet mobile, la télévision…

Nos confrères des Echos soulignent : « qui a bâti sa réputation sur l’innovation a deux possibilités pour obtenir la 3G: soit il trouve un accord avec l’un des acteurs rapidement, soit le trublion de l’Internet choisit les voies contentieuses »

Le nouvel opérateur mobile à cependant décidé de prendre les rennes en développement sa propre structure de connexion 3G qui sera capable de fournir une connexion optimale à 69% des français en 2015.  Quelques clients pourront accéder à la 3G à partir de 2012.