Magazine Autres sports

R.A.S…..

Publié le 17 mai 2010 par Jeanmi64

Ce grand week-end de l'Ascension, escapade en Catalogne (espagnole).....Dire que c'est loin de la planète toros, c'est un euphémisme. Les catalans avec qui l' on discute ne sont ni pour, ni contre la corrida, en vérité, ils s' en moquent.

Par contre, pour les affaires, ils aiment bien la corrida ces catalans.......Tossa de Mar, première ville a s' être proclamée anticorrida, regorge de magasins de souvenirs qui vendent des figurines de toros ou toreros, des affiches de corrida et plein de gadgets taurins de plus ou moins bon goût.

Que feront ces commerçants si la corrida est interdite dans la Catalogne......?

Ah si quand même, le catalan Serafin Marin a fait le paseo dans la Monumental de Barcelone, coiffé du bonnet catalan et le drapeau catalan en guise de cape de paseo. : Bilan de sa tarde : 3 oreilles et sortie en triomphe.

32001_10150172266310015_438248875014_12363398_4899547_s

Mais pour le reste, côté corrida, il semble que je n'ai rien manqué d'après toutes les resenas sur la planète taurine : Castella à Nîmes pour Haïti s'est non seulement confronté aux éléments, mais aussi à une petite entrée de courageux qui avaient quand même bravé ce temps pourri.

3 oreilles pour Castella

Une vidéo de Feria TV sur cette journée

ET à Madrid, ça continue : Nada de nada, R.A.S, si ce n’est encore El Juli qui s’est distingué manquant les trophées à l’ épée. Et pour les grincheux ou intégristes qui conteste au Juli sa place d’ incontestable figura numéro uno cette année,(et par exemple ceux du tendido 7 de Las Ventas) un petit commentaire de Patrick Beuglot, opinion que je partage entièrement :

“Encore une fois, et pour l’unique raison que « Ici, on n’est pas à Séville… et on va te le faire sentir », le 7 a voulu « écraser » le Juli… et c’est le Juli qui l’a renvoyé à ses outrances, à ses pauvres vulgarités, à ses tristes quotidiens de petites gens incapables de péguer un muletazo à un solex”

Mais à part ça, triste week-end de toros.

Mais Pentecôte arrive et son choix difficile : Madrid et Bilbao en Espagne, et bien sûr Nîmes et Vic en France. : il y’ en a pour tous les types d’aficionados.

Pour moi, ce sera Bilbao d’abord, pour finir à Vic lundi. Images ici la semaine prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines