Carlos Alberto Parreira a salué une réelle amélioration de son équipe après la victoire contre la Thaïlande lors du match amical au Mbombela Stadium ce dimanche.
“Il y a beaucoup d’aspects positifs à retirer du match. Je me fiche de la qualité de l’équipe adverse”, a t-il déclaré à la conférence de presse d’après-match suite au premier des cinq matches de préparation à domicile avant l’ouverture de la coupe du monde contre le Mexique le 11 juin.
Ceci est en effet un bon début pour une équipe qui, si elle continue ainsi, pourrait changer la nature des paris de la coupe du monde 2010.
“C’est un grand progrès, nous sommes maintenant dans notre phase finale de préparation et nous cherchons à obtenir de véritables performances et résultats.“
“Les résultats produisent la confiance, et quand aux performances, les joueurs semblent plus confortables avec la balle. Nous avons encore besoin de plus de pénétration, mais je sens que cela va venir“, a déclaré le Brésilien.
“Nous avons désormais des adversaires plus forts arrivant et ils nous demanderont de faire plus d’efforts. Nous sommes dans la phase finale de préparation mais c’est un bon début.“
Parreira a déclaré que les matches contre la Bulgarie, la Colombie et le Danemark seraient tous de plus en plus durs à l’approche du match d’ouverture contre le Mexique.