Une forme parfaite
Localisez votre conduit lacrymal à l’intérieur du coin de votre oeil. Vos sourcils devraient commencer directement au-dessus de ce point. Ainsi, ils devraient être arqués, aussi visiblement ou aussi subtilement que souhaité. Idéalement, l’arc devrait se trouver juste au-dessus de l’iris et y être parfaitement perpendiculaire.
Lorsque vous dessinez les sourcils et que vous arrivez au sommet de l’arc, ralentissez. Arrachez un ou deux poils à la fois parce que si vous en enlevez trop, il ne restera plus qu’un trou! Assurez-vous que la forme de vos sourcils s’accorde parfaitement.
Il n’y a pas de plus grand tue-l’amour que des sourcils mal dessinés, qui se courent après comme deux chenilles sur votre front!
Dessinez vos sourcils comme une pro
Beaucoup de femmes préfèrent utiliser la pince à épiler, d’autres, la cire, alors que certaines aiment le fil. Si c’est votre première fois, allez dans un salon de beauté pour vous inspirer de la façon de faire. Si vous utilisez de petits ciseaux, vous pouvez aussi les tailler à condition que le poil soit épais ou broussailleux.
Si vous avez vraiment deux lignes fines de poils éparpillés en pointillés au-dessus de vos yeux, vous n’avez pas besoin de les épiler, utilisez plutôt une brosse pour leur donner du volume et un crayon pour leur donner l’apparence d’un sourcil plus fourni.
La touche finale…
Il n’y a rien de mal à utiliser du gel pour maintenir vos sourcils en ordre après les avoir dessinés. Si vous n’avez plus de gel pour sourcils, sentez-vous libre de tamponner avec du gel pour cheveux, ça marche aussi bien!