Regarde, même la cantinière prend soin de nous :
Lundi, c’était Œufs brouillés aux herbes (donc de la farine d’œufs déshydratés, sauf que ce sachet-là, c’est goût aux herbes) steak haché savoyard (un bout de barbaque sur lequel a vomi une tranche de fromage, pour résumer) et …
Macadam de morue
Qu’est-ce que c’est ? Me demande pas, je suppose que cela a un rapport avec la récente marée noire au large des états unis (y’a de la morue en Louisiane ? Parce qu’en Floride, sur les plages, c’est certain mais en Louisiane, je sais pas)
Mardi, tu auras le choix entre de la blanquette de colin aux moules (hmmmm) du filet rôti et son jus (woaaaah) et…
baffe de porc.
Punaise, une baffe de porc, ça doit faire mal
(en vrai, ils se sont plantés et ont vaguement confondu avec le blaff de (pied) de porc)
C’est pas grave. Mercredi, pour fêter le milieu de la semaine, tu auras droit, entre autres, à du filet de colin (tiens, ça change) … sauce enragée. Je sais pas vous, mais moi, après la baffe de porc, la sauce enragée, ça ne m’inspire pas trop confiance. Je me demande si c’est à base de rats panés.
Jeudi, je vous en parle pas, c’est même pas drôle, à peine une petite pizza écossaise (donc aux intestins de mouton ?) je passe directement à vendredi, parce que vendredi, c’est la fête et pour célébrer ça, on aura droit à un ragoût de porc.
Miam, miam, miam…