Note globale : pour Medor, à refaire
La chaleur rouge, le bleu « ozone », la sieste à l’ombre…on les veut tellement qu’on achète des produits estivaux même si la température ne dépasse pas 14 degrés en ce mois de mai. Alvalle m’a déçu la dernière fois avec sa soupe froide betterave-tomate, je me venge donc avec une soupe froide Green Shoot aux légumes verts Bio. J’attends de cette soupe une belle fraîcheur, un goût acidulé et relevé, je veux voir du soleil tout de suite.
Présentation
Très beau packaging, présentation sobre, positionnement haut de gamme, proche du consommateur. Le discours est développement durable, bio et surtout très friendly : ils jouent sur la proximité avec le consommateur moderne .
Green Shoot, c’est « sainpas »
Aspect : 4/5
Très vert. C’est certain ça doit être bon pour la santé, comme dirait maman, c’est « bon pour ce que j’ai ». On aperçoit les morceaux de légume, soupe relativement liquide, manque de consistance ? S’ il fait très chaud c’est certainement agréable d’avoir une soupe-boisson, ceci doit expliquer cela… Mais bon, aujourd’hui, il ne fait pas chaud.
Dégustation : 1/5
Très vert, encore. Grosse déception, c’est très fade, j’ai l’impression de faire la vache et de manger les légumes tel quel. L’assaisonnement est beaucoup trop léger, manque-t-il du vinaigre, de l’ail ? Le manque de consistance de la soupe me gêne aussi, surtout avec les morceaux de verdure que je suis obligé de mâcher. La tomate est bien verte, le poivron aussi, c’est un peu tristoune.C’est de la soupe, au sens figuré.
Le leitmotiv de Green Shot c’est :
« Sous le béton, le gazon
Sous le bitumes, les légumes »
J’ajouterais pour que cela marche:
« Sous les clous, le goût »
Rapport qualité-prix : 4/5
C’est certainement un produit de très bonne qualité, tout est bien : le marketing, la qualité des produits, la philosophie…etc Mais ils semblent avoir oublié un point essentiel : le goût.
Il est vrai que cet avis n’engage que moi, et peut-être que par temps de canicule certains trouveront du plaisir à manger des légumes verts, brut et frais, bien liquides, mais cela ne suffit pas pour le gouteur de supermarché !