Dans le cadre du jumelage Fontaine-lès-Dijon/ Kirn, une exposition d’artistes allemands se déroule à la galerie La Source (Fontaine, au-dessus de la mare) jusqu’au 30 mai. Sur les huit, vous trouverez votre vie, sûrement!
En ce qui me concerne, j’ai retenu quatre noms, sans forcément aimer toute l’œuvre présentée de chacun, mais, quand même, de forts coups de cœur…
La sculptrice Andra Acker, pour sa matière (céramique, je crois) qui hésite entre l’aspect métal rouillé ou bois, comme d’anciennes structures usées et griffées par le temps. Formes humaines ou formes abstraites.
Beaucoup de présence.
H.Frick, H.Hess, H. Schmid ont attiré mon attention. J’ai vu là des aquarelles originales et sensibles, des gravures super intéressantes…Une Venise pas banale, des mini formats aux allures de fresques rupestres, d’étranges pyramides et châteaux dans des paysages de contes fantastiques…Beaucoup d’émotion.
K. Brust, lui, ne me laisse pas indifférente, j’ai retrouvé avec un certain plaisir, ses lignes tourmentées, comme les flammes d’un feu intérieur.
Sont présentées aussi des photos retravaillées, des toiles alourdies de sable et des peintures auxquelles on a ajouté un relief rigolo…
Mais mes préférences vont malgré tout aux quatre nommés ci-dessus !!
Cliquez sur les photos pour agrandir (en deux fois successives)