Rue Frontenac doit rire ce matin

Publié le 17 mai 2010 par Martinpetit

Sur le site de Canoë, Michelle Coudé-lord se demande pourquoi Martin Matte n’a pas remporté les statuettes pour texte et meilleur spectacle.

2 raisons.  Il n’était pas en nomination car il a déjà gagné ces statues il y a 3 ans. Ouch.

La journaliste du Journal de Montréal se réjouit de l’Olivier d’auteur de l’année de Sylvain Larocque….« Il était temps que son talent d’auteur soit ainsi reconnu » écrit-elle.   C’était hier le 4ème Olivier pour « textes de l’année »que Sylvain remporte, faisant de lui celui qui a remporté ce prix le plus souvent de l’histoire du gala, mais bon…Il était temps.

On a hâte que ça se règle ce look-out là, on sent la fatigue.

Cela dit, à défaut d’assister au gala, j’ai déjeuné dans un bed and breakfast avec la mère de l’Olivier de l’année.  La mère de Louis-José Houde? Que neni.  La mère du jeune Oliver Delaney, jeune lavallois de dix-sept ans.  Ça ne s’invente pas des coïncidences comme ça.

Alors ça veut dire qu’il y a potentiellement une jeune fille de seize ans qui a frenché avec l’Olivier de(l’année) en fin de semaine…et j’ai posé la question,  et non, il n’a pas de frères qui s’appellent Oscar et Félix, fallait que je le demande.

Retour sur le gala d’hier ? Le seul scandale est l’absence de Jean-Michel Anctil dans la catégorie show de l’année, mais surtout comme humoriste de l’année (ceux qui ont marqué l’année).  Quand le plus grand vendeur de billets d’humour de tous les temps, he’s the boss, revient sur scène après 6 ans d’absence, et qu’on lui préfère Mike Ward qui a….(principalement passé l’année comme moi à écrire son prochain show chez lui), il y a un ti problème de direction dans cette catégorie…

Sinon bravo à tous les copains et les copines gagnants ou non, le rire continu avec vous et en vous.