Le Monde nous gratifiait ce week-end d’un dossier complet sur l’iPad et la vision de son créateur, Steve Jobs. Ecrit par Frédéric Filloux, spécialiste de la presse et co-rédacteur du blog Monday Note, on découvre au fil des mots les questions qui trottent dans la tête des rédactions : l’iPad peut-il sauver la presse? Ce appareil offre-t-il la possibilité de développer de nouveaux modèles? Quid d’u nouveau journalisme, 100% numérique? N’existait-il pas déjà avec le web? Le lecteur averti pourra sûrement trouver quelques réponses à ces questions. En tout cas, la solution comprendre le numérique de la meilleure manière est d’entreprendre des expérimentations pour développer des innovations autour de l’accès à l’information.
A lire, en papier dans l’édition du Monde Magazine de samedi dernier, ou en numérique à cette adresse. Si vous possédez déjà un iPad, vous remarquerez que Le Monde Magazine n’est pas livré avec l’édition numérisée du samedi 15 mais, alors que d’habitude, il est possible d’accéder aux suppléments). Dommage.
Partager cet article :