Fin d’année oblige, tous les élèves préparent leurs examens. Mais Gignac n’aura que des devoirs de vacances, faute de B.E.P. World Cup, en plus il sait même pas conduire les hélicos.
Pour les vrais footballeurs par contre, ce sera la Coupe du monde. Landreau trouve le raccourci deux fois plus dégueulasse cette année, Vieira se dit qu’en fait, Domenech n’a pas autant manqué de classe que ça avec lui. Pour Benarfa c’est différent, il n’a pas encore eu tous les cours. Le rattrapage, ça existe en primaire ?
Le soulier d’Or du Real Madrid aura enfin l’occasion de comprendre pourquoi il n’est qu’à 7 buts du soulier d’or européen malgré 2 réalisations face à Zurich. Di Natale expliquera à la planète entière comment on peut jouer à l’Udinese et finir meilleur buteur du Calcio, pendant que Drogba comptera ses victoires en Ligue des Champions. Mais n’allez pas croire qu’autant de joueurs autour des 30 buts signifient automatiquement un nivellement par le bas puisque la finale de C1 opposera Olic à Milito.
Reveillère est fanni
Depuis toujours, un autre indicateur est utilisé pour vérifier les contrefaçons, c’est l’indice Atletico. Si un doute persiste, l’indice Atletico, lui, ne faillit jamais. Ainsi, quand Ronaldo marquait 47 buts avec le Barça puis remportait la Coupe des Coupes face au PSG, le cours de l’Atletico était au plus haut puisqu’il finissait premier club espagnol en Ligue des Champions jusqu’à s’arrêter en quarts. En 2005, le Barça perdait à domicile face à l’Atletico alors qu’il dominait la Liga. Et cette année que dit notre fameux indice ? Pas grand-chose, puisqu’il ne remporte que la Ligue Europa en finissant à plus de 20 points d’un Barcelone demi-finaliste de C1 quasiment invaincu. Ce n’est donc pas tout à fait le Barça le plus faible de l’histoire, pour Madrid la question se pose davantage mais Pellegrini n’excuse-t-il pas tout ? Son bourreau, le plus faible Lyon, n’a lui non plus, de nouveau rien remporté mais cette fois c’était sa meilleure saison. Heureusement pour Aulas c’était la dernière sur le podium, évidemment les huitièmes seront désormais également proscrits.
Calamity Broke James
Les vrais tennismen étaient eux aussi à Madrid mais juste en finale. Djokovic et Murray s’entraînent d’arrache-pied en vue des Masters 1000 de l’été, c’est plus prudent : Karlovic traîne toujours à Halle et au Queen’s. En attendant, l’examen de Roland-Garros concernera le genou de Nadal et la carrière de Federer. Pour l’un comme pour l’autre, tout ça sera bientôt fini. Pour le hockey français, c’est le Kazakhstan qui décidera, l’Italie n’est plus seule.
Clermont pourrait enfin décrocher son bac, mais attention ça file toujours la courante à Broke James.