Lundi, j’ai été à l’ANPE et j’ai eu un entretien avec une conseillère. J’ai discuté avec elle, et j’ai demandé à faire un bilan de compétences. J’en avais fait un en 2000, depuis j’ai travaillé dans différents domaines, j’ai pu acquérir de l’expérience, et d’autres compétences.
L’objectif de ce Bilan de Compétences Approfondi sera, entre autres, « d’identifier mes atouts, et l’émergence d’un projet professionnel réaliste ».
Il est ressorti que ce qui me freine, c’est « un manque de confiance en soi, des compétences insuffisamment reconnues et valorisées ».
J’ai commencé ce Bilan hier mardi. Dans les grandes lignes, c’est assez semblable au travail sur moi que j’avais déjà fait. Cela va durer 6 semaines, à raison d’un fois par semaine, avec des exercices à faire le reste de la semaine.
Une fois qu’un projet professionnel sera mis au point, il est prévu d’aller voir des professionnels pour se rendre compte si ce projet est vraiment réaliste. Ca me paraît vraiment intéressant, et très pratique.
A suivre.