Les 3Suisses, enseigne française de renom spécialisée dans la vente de vêtements par correspondance, vient de lancer en Tunisie un site marchand
En difficulté financière, à l'image du secteur de la VPC, le groupe 3Suisses International a annoncé il y a un an, la suppression de plus de 600 postes dans le cadre d'un plan de réorganisation de ses activités et a choisit de miser gros sur l'e-commerce. Le lancement du site tunisien devra participer à l’augmentation de ses e-ventes.
Un petit tour rapide sur le site et on constate rapidement que le groupe a choisit de faire simple pour une meilleur ergonomie et proposer donc un site peu chargé, structuré, facile d'utilisation et avec un temps de réponse des pages rapide.
Par contre, l'aspect graphique et l'interactivité ont été laissé de côté. On a l'impression de visiter une simple boutique au Palmarium. Aucune personnalisation, ni accroche, l'atmosphère est triste et pas de personnalité propre à l'e-boutique qui se dégage .. juste des rubriques et des fotos de mannequin pour liquider un stock.
Pour l'achat en ligne, une visite rapide de la rubrique Mode Homme et on laisse tomber tellement que c'est cher, tellement que c'est risqué de commander des articles qui affichent deux zéros dans le prix. Certes, le choix est varié avec pleins d'articles, de différents coloris et pour différentes tailles mais le prix reste quand même un peu cher sur la majorité des produits.
Et si on rajoute le délai de livraison d'environ 21 jours ouvrables après la validation de prise de votre commande, l'excitation du moment tombe d'un coup. La garantie enchanté ou remboursé est par contre valable.
A noter qu'il est possible de demander via le site et de faire des commandes à partir du catalogue 3 Suisses en mentionnant la référence du produit. La livraison devrait être réalisée par l'intermédiaire de points relais dans divers commerces locaux.
Pour un 3Suisses, ils pouvaient mieux faire ..