Voilà, il fallait que ça arrive alors on va réduire les dépenses en énergie...
Jusque là on a incité les gens à acheter (hors de prix) des ampoules basse consommation, sensibilisé sur l'inutilité des appareils mis en veille, diminuer le chauffage et préférer les énergies renouvelables...
Moi j'veux bien et je ne suis pas contre... par contre il y a tout de même un truc qui me chiffonne (oui encore mais que voulez-vous, je suis chiffonné de nature).
Dernièrement c'était 170 km d'autoroute qui se sont éteint en Ile de France. Toujours une question d'autonomie.
L'idée consiste à forcer la vigilance du conducteur et ainsi de diminuer le risque d'accidents...là je doute. Je ne pense pas au chauffeur lambda qui prend l'autoroute de nuit pour descendre dans le sud en vacances ou un truc dans le genre là. Je pense à ceux qui prennent l'autoroute de nuit quotidiennement.
Comment ne pas se fatiguer les yeux sur une autoroute la nuit sans lumières (juste les phares...je précise quand même).
Comment accentuer la vigilance du chauffeur dans des conditions comme celle-ci.
Sur France info j'ai entendu que sur 3 jours seulement le nombre d'accident avait diminué de moitié... sur 3 jours? Mais alors il y a combien d'accidents par jour sur l'autoroute en Ile de France?
Je doute de cette "bonne" idée.Je pensais qu'ils allaient commencer par une vraie chasse au gaspi comme par exemple illuminer les Champs Elysées pendant un mois durant les fêtes de noël, éclairer un palais présidentiel nuit et jour pour montrer la beauté de l'architecture ou encore illuminer un sapin (oui c'est de saison) toujours devant ce même palais présidentiel durant tout un mois sans que ça ne profite au premier intéressé...Bon, je me focalise sur des petits détails (mais qui coûtent quand même la peau de NOS fesses).Non, il y a sûrement d'autres solutions. On économise notre énergie en économisant sur les vies humaines...