Magazine High tech

Google change de stratégie pour vendre le Nexus One

Publié le 17 mai 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Google change de stratégie pour vendre le Nexus OneGoogle n’a pas réussi à imposer son modèle de vente du Nexus One et change donc sa stratégie pour arriver à concurrencer le leader des téléphones intelligents.

Le Nexus One n’était jusqu’à présent que disponible sur la boutique du moteur de recherche. Or quoi de plus naturel que de vouloir prendre en main un téléphone avant de l’acheter.

Google a donc décidé de supprimer le Nexus de la vente en ligne et de le proposer dans les boutiques physiques des opérateurs afin d’avoir une meilleure visibilité. La web-boutique restera en activité et continuera à proposer les mobiles tournant sous Android.
C’est l’opérateur SFR, le 18 mai prochain, qui inaugurera la vente du Nexus One dans ses offices, puis Bouygues avant le 21 juin.

Coté tarifs, SFR proposera le Nexus One à 129 euros avec forfait, 239 euros en forfait bloqué, 419 euros avec SFR La Carte ou forfait mini et le mobile seul coutera 449 euros. Ne vous précipiter pas dessus, des offres de remboursement viendront sans doute abaisser le prix du GooglePhone et le mettre au niveau de ses concurrents.

Google change de stratégie pour vendre le Nexus One


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine